Parcours et voies de recherches

Yannick MYTAE
Né en 1985
En couple depuis 18 ans
Père de 3 enfants

Rejoignez mes canaux de diffusion

Introduction

Aimant le contact humain, je me suis orienté dans le domaine commercial mais j’ai vite réalisé que les échanges humains n’y étaient pas prépondérants. Rapidement j’ai glissé vers plus de technicité car venant d’une famille d’ingénieurs, j’ai toujours été challengé par le besoin de comprendre comment les choses fonctionnent. Je suis devenu cadre technico-commercial dans de grandes et moins grandes entreprises spécialisées dans les énergies renouvelables.

En 2012, point de rupture. Avec ma compagne nous décidons de quitter cette vie dépourvue de sens, où le profit, la carrière et la réussite matérielle étaient la seule finalité. Nous avons alors décidé de vivre avec nos deux enfants (presque) sans argent. Nous avons vendu tout ce que nous possédions, et nous avons construit une roulotte, acheté deux chevaux, et nous sommes partis parcourir la France. L’aventure de « la roulotte qui gigote » était née. C’est le point de bascule. Durant deux ans et demi, nous avons parcouru les routes, en déconstruisant nos croyances une à une. C’est le début d’une aventure physique, mais aussi spirituelle. La plus grande aventure humaine de ma vie.!

C’est le moment de ma rencontre avec l’eau et de mes premiers questionnements sur l’approvisionnement et la disponibilité de l’eau potable, ou non, dans les territoires que nous traversions.

Après cette étape, nous sommes restés nomades. Nous avons fait l’acquisition d’un ancien car scolaire, puis avons transformé un 4×4 et aménagé une remorque autonome avec un système de potabilisation de l’eau. Nous nous sommes expatriés au Canada, puis revenus en Europe fin 2020. C’est à ce moment que j’ai accéléré mon parcours autour de l’Eau. Je suis devenu associé dans l’entreprise Rebirth Water, société qui distribue les fontaines équipées du procédé de filtration et dynamisation d’Aqua Dyn Auroville, utilisé notamment par le professeur Luc Montagné dans le cadre de certaines de ses recherches.

Ayant revendu mes parts et cessé mon activité, je suis devenu libre de toute activité commerciale. Je me consacre désormais pleinement à l’eau, soucieux de développer la conscience de l’Eau auprès du plus grand nombre à travers mes publications, mes conférences et également mes prototypes relatifs à l’eau.

Travaux de recherches et expérimentations

– Expériences sur le goût de l’eau et les fréquences sonores (en collaboration avec David Lesage)

– Expériences sur l’impact des ondes de formes et le goût de l’eau (en collaboration avec Pierre Aslan)

– Expérimentation autour de l’information de l’eau par le son en « live » d’un concert de musique acoustique (en collaboration avec David Lesage)

– Recherche sur l’impact de l’eau dynamisée sur les cultures d’une ferme

– Modification de fontaines à destination des sono thérapeutes afin de pouvoir informer l’eau en direct par leurs soins sonores pour que le patient puisse « boire» le soin sonore après son rendez-vous. (Non commercialisé)

– Création d’une fontaine nomade basée sur le procédé AquaDyn Auroville

– Expérimentation des protéodies (Joël Sternheimer)

– Formation et expérimentation à la musique des plantes

– Observation autour de la capacité adaptative de l’eau

– Travail de développement autour d’un container de potabilisation autonome mobile, basé sur la technologie AquaDyn Auroville, permettant de potabiliser et dynamiser n’importe quelle eau. A destination de l’accès à l’eau au Maroc Saharien, mais également de diverses ONG. Durant ma présence chez Rebith Water aucun financement n’a pu être trouvé pour réaliser un prototype et le mettre en service.

– Participation à la réalisation d’un biodynamiseur « tampon » pour l’alimentation en eau d’une ferme maraichère

– Expérimentations autour de l’électroculture et connexion avec l’eau

– Recherches et expérimentations sur la stabilisation de l’eau dans des conditions précaires basées sur le mouvement des vortex et l’oxygénation – Réalisation du prototype « Water Life Project » associant géométrie sacrée, solides de Platon et mouvement de l’eau. (Avec 2 collègues indépendants Pierre Aslan et Benjamin Hort, voir documentation en PJ)

– Réalisation de prototypes d’œufs vortex en verre par un souffleur de verre au Etats Unis.

– Réalisation de la fontaine « Cœur » basée sur le mouvement du vortex et du cœur (en verre)

– Conception d’une fontaine de filtration low tech et open source (projection, écriture du cahier des charges)

– Réalisation d’un vortex autonome permettant la dynamisation et la stabilisation d’un volume d’eau.
 
– Expérimentation avec l’eau en France et en Espagne dans le cadre de l’écriture du livre « la luminescence de l’Eau »
 
– Proposition de projet sur un domaine de 300ha en Espagne (Catalogne) pour la mise en place de forages basés sur l’eau primaire (Primary Water), avec pré-étude de la possibilité de produire de l’énergie et de ré-ensemencer une vallée en eau, dans des conditions de sècheresse. Projet non réalisé faute de financement du client. En collaboration avec le Primary Water Institute et Marie Aichagui https://www.eauprimaire.com/ 
 
– (suite) Conception d’une fontaine basée sur une filtration en osmose inverse, et d’une adjonction automatique et low-tech de Plasma Marin de Quinton et d’une dynamisation basée sur le vortex dans un œuf en verre. Premiers tests de qualité prévus fin 2024
–> Co-Conception et Réalisation d’une pièce imprimée en 3D permettant le mélange par effet venturi, sans pompe mécanique 
(Avec le soutien technique important de mon père)
 
– Réalisation de fontaines Vortex d’intérieur ayant la capacité de faire office de filtre électromagnétique et d’antenne cosmique. 
–> Variante avec un système de son intégré, prémices d’un appareil facilitant l’homéostasie du corps
 
– Création d’une fontaine qui offre purification et dynamisation de l’eau pour des événements. Une fontaine à la fois esthétique car le beau est fondamental, mais aussi pratique. Dédiée pour des événements de 50 à 250 personnes. Disponible à la location ou à la vente.
 
– Collaboration au projet Agriatlas, qui a pour vocation de créer des domaines permacoles et multi activités sur plus de 1000ha. L’objectif étant de travailler sur l’eau dans sa dimension physique mais aussi vibratoire. Et de mêler différentes techniques basées sur l’hydrologie régénérative et l’eau primaire. Projet en cours de financement